Offensive camions électriques

Volvo FH Aero Ladestation

Offensive camions électriques

Après une première phase de test, notre offensive en matière de camions électriques a débuté par un accord (LOI) portant sur l'acquisition d'un total de 50 véhicules à grande autonomie auprès de MAN et Mercedes-Benz. Presque au même moment, nous avons obtenu l'autorisation de créer un parc électrique à Egerkingen. Avant même que les modèles MAN et Mercedes-Benz ne soient produits en série, nous avons mis en service plus de 20 camions électriques Volvo d'une autonomie de 300 km.

Les nouvelles générations de MAN et Mercedes-Benz, que nous intégrons progressivement à notre flotte, séduisent par leur autonomie pouvant atteindre 500 km, leur capacité de batterie de 600 kilowattheures et leur puissance continue de 400 kW (544 ch). Leur technologie lithium-fer-phosphate est conçue pour une longue durée de vie de plus d'un million de kilomètres en dix ans d'exploitation. Aujourd'hui, notre flotte compte de nombreux camions électriques, et leur nombre ne cesse d'augmenter. Nous misons ainsi résolument sur une triple combinaison de carburants : électricité, HVO et, pour la route vers l'Afrique du Nord, diesel.

Avec l'électrification croissante des transports, garantir un approvisionnement suffisant en électricité devient l'un des principaux défis à relever. Nous nous y attaquons activement, en misant non seulement sur les véhicules, mais aussi sur notre propre infrastructure de recharge. L'ouverture du parc électrique à Egerkingen a constitué une étape importante. Une fois achevé, il offrira 23 places de stationnement avec 12 points de recharge rapide et 11 points de recharge normale. Les premiers points de recharge rapide de 400 kW/h sont déjà en service, d'autres seront ajoutés progressivement. Une extension avec des méga-chargeurs est également possible, ainsi que la couverture d'une installation photovoltaïque. Deux transformateurs propres de 1600 kVA chacun constituent la base. Sur le site d'Oberentfelden également, nous créons les conditions nécessaires à la recharge de nos véhicules. Grâce aux transformateurs existants datant de l'époque de General Electric (GE), les capacités nécessaires sont disponibles, de sorte que les premières bornes de recharge rapide de 360 kW y sont déjà installées. Notre offensive en matière de camions électriques est donc synonyme d'innovation, de durabilité et de développement constant de notre entreprise.

Notre offensive en faveur des camions électriques nous a valu le prix de l'entreprise argovienne dans la catégorie « Leuchtturm » (phare). Ce portrait de notre offensive en faveur des camions électriques a été réalisé en amont :

Contact
Espaces de stockage libres