Depuis 1973, nous effectuons des transports sur la ligne Basel – Casablanca.
Depuis longtemps, le Maroc est un partenaire commercial important de l'Europe. Pendant des décennies, les marchandises ont été transportées par bateau. Dans les années soixante-dix et quatre-vingt, le transport s'est de plus en plus déplacé vers la route en raison des délais plus courts et de la plus grande flexibilité.
La deuxième génération de Dreier a effectué les premiers transports à l'étranger à partir des années cinquante. Au début, ils traversaient la vieille Tremola (col du Gothard) en carton pour rejoindre Varese, puis revenaient en Suisse avec Olio-Fiat de Turin. Dès les années 70, des transports ont été effectués vers l'Orient et l'Afrique du Nord. Le Maroc est devenu un pilier de plus en plus important à partir des années quatre-vingt et l'est resté jusqu'à aujourd'hui dans la longue histoire de Dreier.
Dans les années soixante-dix et quatre-vingt, le volume des échanges commerciaux entre l'Europe et le Maroc n'a cessé d'augmenter grâce aux tapis berbères marocains. Dans les années quatre-vingt-dix, les grandes exportations de textiles vers l'Europe ont suivi. Dreier a ainsi pu effectuer de nombreux transports.
Aujourd'hui, outre les textiles, ce sont surtout des fruits et de la porcelaine qui sont transportés du Maroc vers la Suisse. Depuis la Suisse, grâce à la certification GDP, Dreier transporte principalement des marchandises du secteur pharmaceutique et chimique vers le Maroc.
Le ferry entre l'Europe et l'Afrique était toujours une aventure. L'embarquement et le débarquement nécessitaient un travail au millimètre près et permettaient de montrer son savoir-faire.
Au fil du temps, de nombreuses amitiés se sont développées. Les bras ne manquent donc jamais pour aider au chargement et au déchargement.